Forum officiel de l'association steampunk La Ligue des Vaporistes Auvergnats, située à Clermont-Ferrand.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Livre steamunk (ou presque) : Les salauds gentilhommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mildiates
Membre du Conseil d'Administration

MessageSujet: Livre steamunk (ou presque) : Les salauds gentilhommes   Mer 6 Jan - 14:55

Dans ce post je viens vous parler de ce qui est ma série littéraire préféré : Les salauds Gentilhommes de Scott Lynch

Il ne s'agit pas ici d'une série 100% steampunk, cependant l'univers et l'histoire pourrait faire penser à un livre du genre.
Dans cette série (actuellement trois ouvrages sorties), une bande de voleurs aux manières et entrées de nobles vont dépouiller de riches cibles. Cependant les histoires et problèmes de chacun vont forcément ressortir à un moment ou un autre.

Entre intrigues et actions, Scott Lynch a réussi le pari de faire de la littérature de grande classe. De plus entre la plume de l'auteur et la traduction qui est de qualité, les romans sont vraiment passionnants.

Tome 1 :
http://www.amazon.fr/Salauds-Gentilshommes-Mensonges-Locke-Lamora/dp/2352947197

Tome 2 :
http://www.amazon.fr/Salauds-Gentilshommes-horizons-rouge-sang/dp/2290068292/ref=sr_1_fkmr1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1452088486&sr=1-1-fkmr1&keywords=Les+salauds+gentilhomme+T2

Tome 3 :
http://www.amazon.fr/Salauds-Gentilshommes-T3-R%C3%A9publique-voleurs/dp/2352947219/ref=sr_1_fkmr0_2?s=books&ie=UTF8&qid=1452088486&sr=1-2-fkmr0&keywords=Les+salauds+gentilhomme+T2

Revenir en haut Aller en bas
Admin

MessageSujet: Re: Livre steamunk (ou presque) : Les salauds gentilhommes   Mer 6 Jan - 17:18

Merci pour ces conseils de lecture ! Very Happy
Ray Nald

MessageSujet: Re: Livre steamunk (ou presque) : Les salauds gentilhommes   Dim 10 Jan - 10:09

Et encore une série sur ma liste ... merci pour le conseil !

MessageSujet: Re: Livre steamunk (ou presque) : Les salauds gentilhommes   Jeu 3 Mar - 11:37

lol "livre steamunk" .... un "p" a du se perdre en route non ???
ne serait-ce pas plutôt livre steampunk ??? Wink
Thane
Vice-Président

MessageSujet: Re: Livre steamunk (ou presque) : Les salauds gentilhommes   Ven 4 Mar - 8:59

Voila qui, d’après se que j'en ai lu, me fais penser à Thief (le jdr) je vais commander le premier et voir de quoi il retourne Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livre steamunk (ou presque) : Les salauds gentilhommes   

Livre steamunk (ou presque) : Les salauds gentilhommes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1