Forum officiel de l'association steampunk La Ligue des Vaporistes Auvergnats, située à Clermont-Ferrand.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Amicia : RPG papier steampunk-fantastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaarakira
Membre de l'association
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 23

MessageSujet: Amicia : RPG papier steampunk-fantastique   Dim 6 Mar - 22:11

Hello les Vaporistes ! Je vous présente Amicia, le jeu de rôle steampunk-fantastique inventé par mes soins. Je vous laisse savourer l'histoire. Loué les 3 déesses d'Or !! cheers

Exclamation Le récit qui est transmit aux mortels est raconté par un prête Felis  Exclamation

Les 6 déesses

Ici et maintenant, rien n'était que du vide. Aucune loi de la physique n'existe, aucun particule élémentaire n'existe. Aucune particule magique n'existe. Dans ces ténèbres sans fin, il eu une grande explosion : ce fût le Big Bang.
Le Big Bang a fait naître six créatures uniques. Elles sont uniques par leurs caractères que par leurs magies. Cependant, deux triades commençaient à naître. Parmi ces six créatures, trois voulaient créer un havre de paix, propice à la vie : ce sont les 3 déesses d'Or Cependant, les trois autres exigeaient un monde où la, la trahison et l'injustice seraient les maîtres mots de cette univers : ce sont les 3 déesses Pourpre
Lors de la naissance d'une divergence spirituelle, la Guerre des Déesses avait commencé. Cette guerre était si violente que les combats avaient presque l'intensité même du Big Bang.
La guerre a prit fin lorsque les 3 déesses d'Or ont gagné. Par rancœur, les déesses pourpres créèrent un univers alternatif. Cette triade pourpre ont juré que leurs êtres vivants seraient plus fort que les créatures du plan d'Or.

Le plan d'Or
A la fin de la Guerre des Déesses, les 3 déesses d'Or rassembla leurs dernières forces pour créer un havre paisible à la vie. Une déesses édifia les astres stellaires ainsi que les lois de la physique. Une déesse a instauré la vie sur ces astres imposants.La dernière a façonné la magie. Elle souhaita que tout les êtres vivants pouvaient la pratiquer. Elle avait donc élaboré le cristal. Le cristal est la source de la magie sur le plan d'Or. Ces cristaux sont nombreux au sein du plan.
Avant de partir dans le plan spirituel, les 3 déesses voulaient être certains de l'intégrité du plan. Elles créèrent donc les cristaux mondes. Ces cristaux étaient au nombre de 3, cachés dans tout le plan. Ces trois cristaux gouvernaient les autres comme leurs parents. Si un cristal est brisé, 1/3 des êtres vivants perdent leurs pouvoirs. Si les trois étaient réunis dans le même endroit, la personne peut créer ou détruire un plan.
Les êtres vivants au sein du plan d'Or sont très, très nombreux. Cependant, les déesses avaient une préférence pour notre système solaire.
Lupus, Felis, Silvain, Pigmé et les Hommes sont les êtres vivants habitant dans notre système. Les divinités donnaient des pouvoirs à chaque primordial de chaque race.
L'Homme peut contrôler l'espace et le temps pour de brefs instants
Le Lupus peut utiliser la magie pourpre
Le silvain est le maître des cristaux
Le pigmé est le maître de l'alchimie
Enfin, le Felis est le maître de la magie arcanique.
Ces primordiaux ont fondé ce qu'on appelle de nos jours : l'Assemblée
L'Assemblée a élaboré la paix universel entre les races . Cette paix mutuelle est communément appelé : L'Alliance doré


La guerre des Plans

Les races du plan d'Or suivirent les conseils et les ordres de l'Assemblée. Pour prévenir d'une attaque du plan pourpre, les primordiaux ont décidé de créé un système politique. Ce système est gouverné par l'armée et par l'église.
Les siècles s'écoulèrent sous le regard perçant de l'Assemblée. Les peuples évoluèrent tout doucement. Grace à l'Assemblée, les communications entre planètes étaient possible via aux portails.
Cette paix n'était pas éternel. L'Assemblée senti un problème dans le tissus espace temps.
D'un fracas sans précédant, une brèche fut créé à Régale Twisted Evil .
Il faut savoir que Régale est le berceau des Lupus et des Felis. Cette planète a une superficie 30 fois supérieur à la Terre.
Une armée était levé pour contrer l'invasion. Les combats sur Régale étaient intense et interminable.
Cependant, la Grâce des divinités pourpre ont débarqué. Cette Grâce était constitué des primordiaux pourpres. Nul ne connait les races. Dès leur arrivé, les villes tombèrent comme des mouches. Les créatures du plan massacrèrent hommes, femmes et enfants. Ils brûlèrent la faune et la flore. Tout ce qui laissé derrière eux n'était que désolation. Les civils appelèrent cette Grâce : Le Conseil
Face à ce cataclysme, l'Assemblée devait réagir. Les primordiaux dorés avaient repéré le Conseil. Avec leurs pouvoirs divines, les primordiaux tombèrent nez à nez avec le Conseil.
Le Conseil était dans une salle caché sous la grande cathédrale de Régale. De nombreux écritures étaient sur ces murs. On disait que ces écritures date de la création du plan d'Or. Le combat faisait rage ! Lorsque l'Assemblé avait l'avantage, le Conseil déclencha un mécanisme de la salle. Une trappe s'ouvrit. Une lumière d'un bleue profond illuminait la pièce. Les deux camps avaient devant eux, un cristal monde.
D'un coup de colère, le Conseil réunit ces dernières forces pour détruire le cristal, puis il disparu...
Face à ce cataclysme, l'Assemblée se téléporta à la surface. Il voyait le ciel devenir un violet menaçant. Les primordiaux ordonna d'évacuer les civils et les militaires. Cependant beaucoup périr.... Grey Star
La planète est devenu inhabitable pour les créatures du plan d'Or


La Césure
150 ans après la guerre des plan, l'Assemblée s’inquiéta sur l'avenir du système. En effet, depuis peu, de nombreux êtres vivants ne pouvaient plus utiliser la magie. Le gouvernement martial décida de fonder deux Ordres : l'Ordre des Rejetons et l'Ordre des Synchroniseurs. Les rejetons sont des êtres vivants qui n'ont plus d'affinités avec la magie. Les synchroniseurs, eux, ont gardé leurs affinités. L'Assemblée a instauré des formations et des métiers adaptés aux différentes ordres pour maintenir la paix.


L'époque Morderne : Notre époque  Very Happy
100 ans après la Césure, aucune guerre entre les peuples n'ont eux lieu. L'Assemblée maintient la paix. Cependant, depuis la Césure, personne n'a vu l'Assemblée sur aucune planète. Les peuples crée une technologie à partir des cristaux de magie. Cette technologie, à partir de rouages, de vapeur magique, est le quotidien. Un instant, les alchimistes découvrent que les cristaux, même les plus primitives, communiquent entre elles. Les alchimistes régaliens avaient gardé des souvenir de leurs terres natales. Leurs souvenirs ? Des cristaux pourpres qui ont été sur la surface de la planète. La découverte fut spectaculaire. Si un être vivant canalise l'énergie dans son cristal vers un cristal cible, celui ci vibre à la fréquence du plan. Les scientifiques régaliens essaient sur des cristaux pourpres et ça fonctionne !
Cette expérience est transmit à l'oreille de l'Assemblée.
L'Assemblée décide de recruter des jeunes afin de restaurer la vie sur Régale  


Voici les classes :

Plan d'Or

L'art de la Guerre
Soldats, maîtres d’hast, pugiliste et archet

L'art de la Magie

Elementaliste, maître des cristaux, occultiste et moine

L'art de la science
Ingénieur et alchimiste

Plan Pourpre

L'Art de la Guerre
Guerriers des ombres, maîtres des fouets

L'art de la Magie
Mentaliste et nécromant

L'art de la sournoiserie
Pirate et voleur

J'espère que cela vous a plu. Je suis désolé pour les fautes de syntaxes et d'orthographes Embarassed
A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Amicia : RPG papier steampunk-fantastique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Vaporistes Auvergnats :: Quoi de neuf dans la steamosphère ? :: Jeux de rôle et de société-
Sauter vers: