La Ligue des Vaporistes Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de l'association steampunk La Ligue des Vaporistes Auvergnats, située à Clermont-Ferrand.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Présentation de nos projets

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 108
Date d'inscription : 28/12/2015

Présentation de nos projets Empty
MessageSujet: Présentation de nos projets   Présentation de nos projets EmptyMar 29 Déc - 0:32

But de l’association : se réunir entre intéressés/passionnés de Steampunk pour partager notre passion (et pourquoi pas créer ensemble nos costumes) et faire découvrir la culture steampunk au grand public.

Projets réguliers :
- Atelier (1 par mois) : partage des connaissances au niveau création (couture, customisation…) ou culture steampunk/victorienne (littérature, esthétique, histoire, danse…) chez un membre
- Soirée jeux de rôles ou jeux de société
- Apéristeam (avec French Steampunk, tous les 2-3 mois) : soirée en costumes
- Brocantes : chinage entre membres.
- Mise en place d’un système de prêt de livres.
Projets occasionnels :
- Festivals/conventions (en tant qu'organisateurs, participants ou visiteurs) : stand basique de présentation de notre association ou stand photo (décor, costumes et accessoires – permettre au public de repartir avec une photo de lui dans l’univers steampunk)
- Evénements : conférences (autour d’un livre steampunk par exemple, en librairie), expositions (montrer les créations des membres et permettre aux artisans de vendre les leurs).
- S’Team Escape (8 missions disponibles)
- Rencontre/Atelier à Lyon avec CLIVRA
- Sorties : musée des Arts et Métiers, concert steampunk, etc.

Partenariats : divers et variés, préparez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Ray Nald

Ray Nald


Messages : 18
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 107
Localisation : Saint Gervais d'Auvergne

Présentation de nos projets Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nos projets   Présentation de nos projets EmptyMar 29 Déc - 17:10

Bonsoir Messire,
Pouvez-vous me précisez ce que vous entendez par customisation ?
D'origine biker, les méchants motards en cuir, je connais cette expression.
Mais faudra-t-il jouer de la scie à métaux?
Et, j'y pense, voire même du chalumeau ?

De plus, je tends à bannir tout anglicisme de mon vocabulaire, notre langue est si belle et riche.
Mais bien sur, cela n'engage que moi, car nous vivons à une époque où l'anglois prend le pas...
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 108
Date d'inscription : 28/12/2015

Présentation de nos projets Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nos projets   Présentation de nos projets EmptyMar 29 Déc - 17:20

Nous entendons par là toutes sortes de créations ou modifications d'objets ou accessoires afin qu'ils puissent s'intégrer à l'univers steampunk ! Pour les plus chevronnés, la scie et le chalumeau pourront être utilisés !

PS : n'oubliez pas de bien lire le règlement et de faire votre présentation, cher Ray Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thane
Vice-Président
Thane


Messages : 29
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 37
Localisation : Chateauneuf les bains

Présentation de nos projets Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nos projets   Présentation de nos projets EmptyLun 15 Fév - 22:28

S’Team Escape ... Soirée jeux de rôles ... et tout le reste ... on commence quand ???
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 108
Date d'inscription : 28/12/2015

Présentation de nos projets Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nos projets   Présentation de nos projets EmptyLun 15 Fév - 23:43

On commence dès maintenant ! Si tu possèdes des jeux de rôles, je t'invite à en parler dans la section jeux de rôles, ça donnera sans doute envie d'en faire ! Tu peux aussi poster dans la rubrique "Suggestions et requêtes" si tu as envie d'organiser quelque chose ou de le proposer aux autres. De notre côté, on réfléchit à mettre en place tout ça ! Je pense que S'Team Escape sera une de nos premières sorties !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de nos projets Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nos projets   Présentation de nos projets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de nos projets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Steffy
» Présentation Mildiates
» Un logo pour l'association
» Présentation de Yann22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Vaporistes Auvergnats :: Règlement (et présentation de nos projets)-
Sauter vers: