La Ligue des Vaporistes Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de l'association steampunk La Ligue des Vaporistes Auvergnats, située à Clermont-Ferrand.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Branle-bas de combat !

Aller en bas 
+4
Admin
Tallia (An Na)
Kat
Aragnos
8 participants
AuteurMessage
Aragnos
Membre du Conseil d'Administration
Aragnos


Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Branle-bas de combat ! Empty
MessageSujet: Branle-bas de combat !   Branle-bas de combat ! EmptyLun 29 Fév - 21:42

Comme le titre du sujet l'indique, ou pas du tout selon le point de vue. Je commence à cogiter sur mon costume de pirate /steampunk.

Ayant déjà une petite idée de ce que je cherche à obtenir, mais ne sachant pas par où commencer, en plus d'être un novice en steampunk. j'ai regardé sur la toile.

Internet étant une source d'inspiration infinie mais également un "bordel monstre", je viens vers vous, compagnons d'armes, afin de solliciter votre aide. 

Afin de donner une certaine élégance à ce pirate, je pense partir sur un mélange de couleurs Noir/Rouge/Cuir. 
Pantalon cuir ou Marron avec chemise noire et veste victorienne rouge.
 
Étant plus bricoleur que couturier, les accessoires viendront plus tard.
Pour le moment je vais me concentrer sur l'habit, les accessoires suivront une fois le costume fait.


Et comme le dirais un pirate célèbre,


Jamais au nord !


C'était peux-être un nain tout compte fait..
Revenir en haut Aller en bas
Kat
Secrétaire
Kat


Messages : 23
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand

Branle-bas de combat ! Empty
MessageSujet: Re: Branle-bas de combat !   Branle-bas de combat ! EmptyLun 29 Fév - 22:23

Oui, ça peut donner quelque chose de vraiment sympa ! Very Happy Je suis novice aussi mais si je devais te donner un conseil je te dirais de dessiner le futur costume que tu souhaites avoir (même s'il doit bouger après, ça te permettra d'avoir une vue d'ensemble :3) et de te faire un dossier d'images qui peuvent t'inspirer pour ton costume (c'est toujours utile héhé).

En tout cas, n'hésite pas à poster les photos de l'avancée de ton costume et de demander de l'aide sur le forum si besoin ! (aussi, Youtube est une vraie mine d'or pour tout ce qui est tuto)

J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner !

Bon courage à toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tallia (An Na)
Présidente
Tallia (An Na)


Messages : 62
Date d'inscription : 09/02/2016

Branle-bas de combat ! Empty
MessageSujet: Re: Branle-bas de combat !   Branle-bas de combat ! EmptyLun 29 Fév - 23:22

Oui, le mieux c'est de faire une bibliothèque de photos de costumes qui pourraient t'inspirer. L'assemblage des couleurs a l'air prometteur Smile D'ailleurs, ça vous tente que je fasse un article sur tous les sites/boutiques en ligne où on peut se commander des vêtements et accessoires steam ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 108
Date d'inscription : 28/12/2015

Branle-bas de combat ! Empty
MessageSujet: Re: Branle-bas de combat !   Branle-bas de combat ! EmptyLun 29 Fév - 23:52

Niveau costume, je suis d'accord avec les deux pirates qui t'ont répondu ! Et je suis pour un article du genre Tatiana ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juanno Le Fou
Membre de l'association
Juanno Le Fou


Messages : 15
Date d'inscription : 10/02/2016

Branle-bas de combat ! Empty
MessageSujet: Re: Branle-bas de combat !   Branle-bas de combat ! EmptyMar 1 Mar - 9:20

Coucou ! JAMAIS AU NORD !!!

Pourtant on y est allé au Nord ce WE haha !

Alors pour le costume, le mien a été fait Vendredi soir (merci le raid annulé sur wow), avec ce que j'avais sous la main du coup comme on disait avec Tatiana c'était plus du steamiéval !
Du coup je suis aussi à la recherche de quelques idées car pour le moment j'avance sans modèle ni croquis ni bibliothèque de photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thane
Vice-Président
Thane


Messages : 29
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 37
Localisation : Chateauneuf les bains

Branle-bas de combat ! Empty
MessageSujet: Re: Branle-bas de combat !   Branle-bas de combat ! EmptyMar 1 Mar - 11:37

Les images et dessins de l'univers steampunk sont une très bonne sources pour se faire une idée de se que l'on veux. Après je conseil moi aussi d'avoir plusieurs tenu en image se qui te permettra de voir se qui te correspond le plus et, pourquoi pas, d'y voir des associations qui te plairont d'autant plus (le bas d'une tenu avec le haut d'une autre et les accessoires d'une troisième)
Revenir en haut Aller en bas
Aragnos
Membre du Conseil d'Administration
Aragnos


Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Branle-bas de combat ! Empty
MessageSujet: Re: Branle-bas de combat !   Branle-bas de combat ! EmptyMar 1 Mar - 12:27

De nombreux conseils tous aussi utiles les uns que les autres. Je vais commencer par faire un "petit" dossier (images, croquis...) que je vous présenterez quand il sera prêt.
Je pense que cela donneras un chemin à suivre pour la réalisation.

La ou je sèches en revanche, ce sont les chaussures. Il y a t'il un type de chaussure, bottes.... vraiment steampunk ? Ou est-ce un peu vague ?

Si vous avez des référence que je puisse consulter, je suis toute ouïs.
Revenir en haut Aller en bas
Thane
Vice-Président
Thane


Messages : 29
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 37
Localisation : Chateauneuf les bains

Branle-bas de combat ! Empty
MessageSujet: Re: Branle-bas de combat !   Branle-bas de combat ! EmptyMar 1 Mar - 13:28

Ba j'ai envie de dire que tu as 2 écoles pour les chaussures ^^ soit tu part sur du "futuriste" style "new rock" soit tu reste dans l'esprit 19em (botte de cocher/pirate) ou bottes militaires de la guerre de sécession
Revenir en haut Aller en bas
Aragnos
Membre du Conseil d'Administration
Aragnos


Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Branle-bas de combat ! Empty
MessageSujet: Re: Branle-bas de combat !   Branle-bas de combat ! EmptyMar 1 Mar - 13:31

Cela fait trois non ? Pour un costume steampunk/pirate, je suppose que le deuxième choix serai le plus approprié ?
Aurais tu un exemple à me montrer ?

Thane vas la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse.....

Ok... je stop les jeux de mots Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kat
Secrétaire
Kat


Messages : 23
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand

Branle-bas de combat ! Empty
MessageSujet: Re: Branle-bas de combat !   Branle-bas de combat ! EmptyMar 1 Mar - 13:35

Je pense qu'un article sur les boutiques sympas à consulter serait vraiment utile Tatiana ! :3

Concernant les chaussures, tu peux en trouver des magnifiques dans les boutiques steampunk mais, c'est mon avis, c'est souvent cher (faut avoir un véritable budget quoi). Sinon... Tout dépend de ton costume et des chaussures que tu veux ! Si tu as besoin de simple bottes tu peux très bien en trouver à un prix raisonnable sur des sites de chaussures lambda style Zalando (Lucas en a trouvé de très bien rayon femme - bon ok, faut avoir des petits pieds). Et perso j'ai trouvé mes bottes de pirate au hasard sur un site de costume allemand...

Je pense pas qu'il y ait un "style" de chaussures steam ! (Bon, certes, des baskets ou des crocs... :p) A mon avis, il faut surtout qu'elles soient cohérentes avec le reste ! Si tu es à l'aise avec la bidouille, rien ne t'empêche de prendre une paire très basique et de la customiser après !

Sinon, si jamais tu as 0 idée des chaussures que tu aimerais avoir, tu peux toujours faire quelques recherches sur Internet ou dans des bouquins pour voir les chaussures qu'on mettait à l'époque de ton costume ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juanno Le Fou
Membre de l'association
Juanno Le Fou


Messages : 15
Date d'inscription : 10/02/2016

Branle-bas de combat ! Empty
MessageSujet: Re: Branle-bas de combat !   Branle-bas de combat ! EmptyMar 1 Mar - 13:50

J'ai pensé à la même chose kop1, pour mon costume j'ai des bottines en cuir d'équitation de chez Décathlon et je trouve (c'est personnel hein) que ça passe très bien et assez inaperçu avec le reste de la tenu donc tu peux trouver de tout et l'adapter !

Lors de la soirée ce sont majoritairement des chaussures assez "lourdes" de marche en cuir customisées ou des chaussures de ville que j'ai vu !
Revenir en haut Aller en bas
Tallia (An Na)
Présidente
Tallia (An Na)


Messages : 62
Date d'inscription : 09/02/2016

Branle-bas de combat ! Empty
MessageSujet: Re: Branle-bas de combat !   Branle-bas de combat ! EmptyMar 1 Mar - 14:12

Je fais l'article dès que je peux alors Wink

Pour les chaussures, je suis d'accord avec les autres, après si tu fais un pirate part sur des bottines ou des bottes. Personnellement, j'ai des bottes en cuir, c'est intemporel. Et s'il faut choisir entre le futuriste et le victorien, moi j'en reviens toujours aux sources, c-a-d au XIXe mais c'est mon avis - on ne pourra pas t'accuser de ne pas être historique sachant que le steam est une uchronie!
Revenir en haut Aller en bas
Juanno Le Fou
Membre de l'association
Juanno Le Fou


Messages : 15
Date d'inscription : 10/02/2016

Branle-bas de combat ! Empty
MessageSujet: Re: Branle-bas de combat !   Branle-bas de combat ! EmptyMar 1 Mar - 15:35

Comment qu'elle a trop de bonnes idées Tallia !! Franchement j'aimerai bien la rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
Aragnos
Membre du Conseil d'Administration
Aragnos


Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Branle-bas de combat ! Empty
MessageSujet: Re: Branle-bas de combat !   Branle-bas de combat ! EmptyMar 1 Mar - 16:22

Je la connais, tu veux que je te la présente ? Par contre je te prévient. Si tu veux l'apprivoiser il faut d'abord commencer par le chat.
Si tu passe cette étape tu es tranquille.

Merci pour votre aide pour les chaussures. Je vais faire quelques recherches et magasins avant de me décider. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Tallia (An Na)
Présidente
Tallia (An Na)


Messages : 62
Date d'inscription : 09/02/2016

Branle-bas de combat ! Empty
MessageSujet: Re: Branle-bas de combat !   Branle-bas de combat ! EmptyMar 1 Mar - 16:30

Ah ah c'est une bonne technique pour le chat :p

J'ai fait l'article sur les boutiques en ligne, sans commander ça peut déjà te donner une idée de ce qui se vend (il y a des trucs assez sympa sur steampunk-story pour les hommes il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Aragnos
Membre du Conseil d'Administration
Aragnos


Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Branle-bas de combat ! Empty
MessageSujet: Re: Branle-bas de combat !   Branle-bas de combat ! EmptyMar 1 Mar - 18:40

Merci je vais aller jeter un œil.
Revenir en haut Aller en bas
Ray Nald

Ray Nald


Messages : 18
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 107
Localisation : Saint Gervais d'Auvergne

Branle-bas de combat ! Empty
MessageSujet: Re: Branle-bas de combat !   Branle-bas de combat ! EmptySam 5 Mar - 12:54

Dans les tenues, certaines me font marrer tellement elles sont lourdes et rendent leur porteur malhabile. J'ai toujours envie de poser la question de Franquin : " Mais si on danse ?" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aragnos
Membre du Conseil d'Administration
Aragnos


Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Branle-bas de combat ! Empty
MessageSujet: Re: Branle-bas de combat !   Branle-bas de combat ! EmptySam 5 Mar - 13:17

Alors on danse... tu tu tutuutuu tu tu (faut imaginer la musique)
Revenir en haut Aller en bas
Tallia (An Na)
Présidente
Tallia (An Na)


Messages : 62
Date d'inscription : 09/02/2016

Branle-bas de combat ! Empty
MessageSujet: Re: Branle-bas de combat !   Branle-bas de combat ! EmptySam 5 Mar - 15:09

Pour avoir dansé le weekend dernier en longue jupe et serre-taille (avec les baleines en métal...), c'est faisable en général Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aragnos
Membre du Conseil d'Administration
Aragnos


Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Branle-bas de combat ! Empty
MessageSujet: Re: Branle-bas de combat !   Branle-bas de combat ! EmptySam 12 Mar - 19:16

Petit résumé de l'avancer de mon costume :

=> Pirate / Victorien
     # Chemise = OK = Magasin Devred à RIOM (Chemise Noir)
     # Veste Victorienne = OK = Magasin Devred à RIOM (Veste Marron)

Dans l'idée, il faut que je trouve un pantalon qui tranche le coté Chic du haut mais qui face pirate. Une ceinture en tissu de couleur rouge pour relier les deux et je pense avoir une bonne base.

Des idées de pantalon ?
Revenir en haut Aller en bas
Steffy
Membre de l'association



Messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 47

Branle-bas de combat ! Empty
MessageSujet: Re: Branle-bas de combat !   Branle-bas de combat ! EmptyMar 17 Mai - 19:32

Pour le pantalon pourquoi pas un pantalon en cuir ? Je pense qu'avec des bottes en cuir et si possible mettre des éperons aux bottes , ça pourrait le faire Smile
Bon ce n'est qu'une suggestion, libre à toi d'aimer ou non Wink

Par contre pour ma part j'aimerais des conseils. J'ai une jupe longue blanche que je voudrais costumiser mais dans l'esprit victorien, j'ai pas de haut pour aller avec et pas trop d'idées Laughing.
je pensais essayer de rajouter des jupons pour lui donner de l'ampleur, en haut vraiment peu d'idées, les corsages de cette époque ne me plaisent pas vraiment. Niveau accessoires, je pensais à un chapeau avec une voilette, une ombrelle et éventuellement un éventail et une cape soit longue, soit qui tombe juste sur les épaules. Quant aux chaussures ça va être vraiment compliqué ! Bref j'attends vos conseils, vos suggestions, voire même vos idées Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branle-bas de combat ! Empty
MessageSujet: Re: Branle-bas de combat !   Branle-bas de combat ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Branle-bas de combat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Vaporistes Auvergnats :: Quoi de neuf chez les Vaporistes Auvergnats ? :: Costumes-
Sauter vers: