La Ligue des Vaporistes Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de l'association steampunk La Ligue des Vaporistes Auvergnats, située à Clermont-Ferrand.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Colombe - voyageuse temporelle

Aller en bas 
+2
Tallia (An Na)
Michiyo
6 participants
AuteurMessage
Colombe
Membre de l'association
Colombe


Messages : 26
Date d'inscription : 05/04/2016

Colombe - voyageuse temporelle Empty
MessageSujet: Colombe - voyageuse temporelle   Colombe - voyageuse temporelle EmptyMer 6 Avr - 0:13

Bonjour,

Je viens de découvrir votre petit espace de vaporistes grâce à un partage FB d'une amie. Enfin, la civilisation arrive!!!! Depuis le temps que je rêve de voir débarquer du steampunk et me lamente en voyant les GN parisiens avec leurs costumes de la mort (genre ça : http://tempsdelegance.com/2015/05/weuks2e1-un-diner-victorien.html...

J'ai cumulé pas mal d'XP en tant que joueuse de JDR et je Mjeute (dont des scénarios XIXè - Belle époque, même si en ce moment, je fais plus de la SF vu mon public). Je suis aussi couturière amatrice qui essaye de faire des costumes histo-corrects XIXè siècle (sauf que je couds à la machine, faut pas pousser non plus). Pour l'instant, j'ai que 2 patrons et 2 robes associées (dont une à revoir), ainsi que quelques corsets, et pas mal de doc couture, ainsi que le matos kivabien autant dire que les ateliers couture et accessoires m’intéressent.

Je suis aussi historico-pinouille sur la 2nde partie du XIXème siècle. Au niveau accessoires, je suis un peu chiche.

Pour compléter, mon pseudo est un mix de divers de mes personnages, sur plusieurs univers. Colombe est née à la Belle Epoque et est affligée de "Jeunesse Eternelle", elle a 25 ans pour l'éternité. Au début, c'est marrant, mais au fil du temps, c'est difficile d'expliquer pourquoi l'arrière-grand-mère centenaire n'a pas pris une ride.

Je pourrais pas vous rencontrer le 22/4 puisque j'ai un autre engagement, mais j'espère qu'il y aura d'autres évènements.

En tout cas, c'est un super projet.
Revenir en haut Aller en bas
Michiyo
Membre du Conseil d'Administration
Michiyo


Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2016

Colombe - voyageuse temporelle Empty
MessageSujet: Re: Colombe - voyageuse temporelle   Colombe - voyageuse temporelle EmptyMer 6 Avr - 7:49

Hey ! Bienvenue à toi ^^

De la couture *^* ça va en intéresser plus d'un ! Wink

Dommage pour le 22 mais il y en aura pleins d'autres ! c'est prévu d'avance ainsi que des activités communes avec l'asso ^^ (des sorties diverses, des balades, des activités, on a pas mal d'idée à mettre en place pour se retrouver ^^)

A bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tallia (An Na)
Présidente
Tallia (An Na)


Messages : 62
Date d'inscription : 09/02/2016

Colombe - voyageuse temporelle Empty
MessageSujet: Re: Colombe - voyageuse temporelle   Colombe - voyageuse temporelle EmptyMer 6 Avr - 11:24

Bonjour, ravie de te voir ici parmi nous Smile

J'aime beaucoup l'idée de ton personnage, et effectivement la couture, ça en intéresse plus d'un ici alors n'hésite pas si tu te sens de donner des conseils et de montrer tes réalisations (perso, je rêve de m'y mettre et de prendre des cours).

Dommage en effet pour le 22, mais si tout se passe comme prévu, cet Aperisteam ne sera que le 1e d'une longue série. Et si tu es sur Clermont (ou que tu y passes à l'occasion), n'hésite pas à nous contacter, on peut aussi se voir hors event pour discuter un peu de l'association. A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
Membre de l'association
Colombe


Messages : 26
Date d'inscription : 05/04/2016

Colombe - voyageuse temporelle Empty
MessageSujet: Re: Colombe - voyageuse temporelle   Colombe - voyageuse temporelle EmptyMer 6 Avr - 14:43

Merci pour l'accueil, j'habite dans l'agglo de Clermont.

Mon personnage a été joué sur une campagne de JDR et finalement, Jeunesse Eternelle n'est pas un cadeau, d'autant plus que c'est lié à un pacte avec une puissance pas très nette et qu'il faut régulièrement payer le prix. C'est assez amusant à jouer, surtout que je la joue mémé acariâtre et indigne, qui fume et qui boit comme un trou et qui a un problème avec la technologie et les mentalités modernes, ce qui jure avec son apparence et ses frusques.

J'ai pris des cours avec la mairie de Clermont, mais je suis un peu légère sur les finitions, je suis toujours trop pressée. J'ai une MAC et je viens de me faire offrir une surjetteuse. Je travaille uniquement sur des patrons, mes essais expérimentaux n'étant pas concluants. Je suis l'heureuse propriétaire d'une robe d'après midi de 1882 et d'une robe-titanic de 1912 qu'il faut revoir parce que j'avais pas assez de tissu... Le plus pénible, c'est les km de tissus, les longueurs à recopier. Je prends des patrons très simples, mais il y a + hard sur le marché.
En pur histo : il y a cette marque un peu chère que j'ai testée
http://www.patronsdecouture.com/truly-victorian-tv454.htm
Sinon, en steampunk, il y a des choses comme ça :
http://www.patronsdecouture.com/mccall-s-7306.htm
http://www.patronsdecouture.com/simplicity-7532-2172.htm
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 108
Date d'inscription : 28/12/2015

Colombe - voyageuse temporelle Empty
MessageSujet: Re: Colombe - voyageuse temporelle   Colombe - voyageuse temporelle EmptyMer 6 Avr - 17:11

Bienvenue à toi Colombe ! Je vois que tu bouillonnes d'idées et de rêves c'est chouette ! Dommage qu'on ne puisse pas se voir le 22, mais comme les autres l'ont dit, il y aura d'autres choses d'organisées. Petit à petit nous mettrons en place de nouveaux projets, et je t'invite à nous faire part de tes idées :3
Revenir en haut Aller en bas
Mildiates
Membre du Conseil d'Administration
Mildiates


Messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2016

Colombe - voyageuse temporelle Empty
MessageSujet: Re: Colombe - voyageuse temporelle   Colombe - voyageuse temporelle EmptyLun 16 Mai - 23:19

Salutation Colombe,
Dis moi j'a un souvenir d'une Colombe sur le groupe de jeux Nemesis c'est toi ?
La photo de profil et la thématique ont l'air de correspondre mais dans le doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steffy
Membre de l'association



Messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 47

Colombe - voyageuse temporelle Empty
MessageSujet: Re: Colombe - voyageuse temporelle   Colombe - voyageuse temporelle EmptyMar 17 Mai - 13:41

Salut Colombe Smile Bienvenue à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
Membre de l'association
Colombe


Messages : 26
Date d'inscription : 05/04/2016

Colombe - voyageuse temporelle Empty
MessageSujet: Re: Colombe - voyageuse temporelle   Colombe - voyageuse temporelle EmptyMer 18 Mai - 20:08

@Mildiates

Bien vu ! Very Happy

D'ailleurs, je suis MJ ce WE pour la convention, je suis en train de coudre une surprise pour le semi GN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colombe - voyageuse temporelle Empty
MessageSujet: Re: Colombe - voyageuse temporelle   Colombe - voyageuse temporelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colombe - voyageuse temporelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Vaporistes Auvergnats :: Quoi de neuf chez les Vaporistes Auvergnats ? :: Présentations-
Sauter vers: