La Ligue des Vaporistes Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de l'association steampunk La Ligue des Vaporistes Auvergnats, située à Clermont-Ferrand.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 un Classique du JDR papier - Maléfices

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Colombe
Membre de l'association
Colombe


Messages : 26
Date d'inscription : 05/04/2016

un Classique du JDR papier - Maléfices Empty
MessageSujet: un Classique du JDR papier - Maléfices   un Classique du JDR papier - Maléfices EmptyMer 6 Avr - 15:04

Un classique des années 80 qui se focalise sur la période 1848-1920. L'ambiance est celle du fantastique de l'époque, plus E. Poe que Jules Vernes : hypnose, spiritisme, cultes exotiques de l'ancienne égypte ou de l'Inde, si vous voulez vous la jouer Adèle Blanc-Sec c'est l'idéal.

La doc historique est très riche, il y a beaucoup de scénarios et de campagnes disponibles. J'ai d'ailleurs eu la chance de jouer avec un des auteurs.


Au niveau système de jeu, c'est du minimaliste. Le système est orienté role-play, donc très peu de jets de dés. Les personnages sont des ordinaires qui font face à des situations peu ordinaires.

Quelques ressources ici :
http://www.jdrp.fr/jdr/malefices-39.html
Revenir en haut Aller en bas
Tallia (An Na)
Présidente
Tallia (An Na)


Messages : 62
Date d'inscription : 09/02/2016

un Classique du JDR papier - Maléfices Empty
MessageSujet: Re: un Classique du JDR papier - Maléfices   un Classique du JDR papier - Maléfices EmptyMer 6 Avr - 15:16

Je ne connaissais pas du tout, ça m'a l'air très sympa. Et puis dès qu'on parle d'Edgar Allan Poe... Je vais aller voir de plus près!

D'ailleurs, faire des soirées jdr fait partie des projets de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
Membre de l'association
Colombe


Messages : 26
Date d'inscription : 05/04/2016

un Classique du JDR papier - Maléfices Empty
MessageSujet: Re: un Classique du JDR papier - Maléfices   un Classique du JDR papier - Maléfices EmptyMer 6 Avr - 15:19

J'ai vu.
Je suis une rôliste acharnée, je joue entre 2 et 4x/semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 108
Date d'inscription : 28/12/2015

un Classique du JDR papier - Maléfices Empty
MessageSujet: Re: un Classique du JDR papier - Maléfices   un Classique du JDR papier - Maléfices EmptyMer 6 Avr - 17:13

J'ai entendu Edgar Allan Poe ? *accoure*
Il va falloir que je regarde ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un Classique du JDR papier - Maléfices Empty
MessageSujet: Re: un Classique du JDR papier - Maléfices   un Classique du JDR papier - Maléfices Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un Classique du JDR papier - Maléfices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte du JDR papier
» Amicia : RPG papier steampunk-fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Vaporistes Auvergnats :: Quoi de neuf dans la steamosphère ? :: Jeux de rôle et de société-
Sauter vers: