La Ligue des Vaporistes Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de l'association steampunk La Ligue des Vaporistes Auvergnats, située à Clermont-Ferrand.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ray Nald de Saint Gervais d'Auvergne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ray Nald

Ray Nald


Messages : 18
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 107
Localisation : Saint Gervais d'Auvergne

Ray Nald de Saint Gervais d'Auvergne Empty
MessageSujet: Ray Nald de Saint Gervais d'Auvergne   Ray Nald de Saint Gervais d'Auvergne EmptyMar 29 Déc - 17:42

Bonsoir chères et chers vaporistes auvergnats.
Voici certainement l'ancêtre parmi de si jeunes personnes, certaines moins âgées que mes enfants, je viens en effet de fêter mes 53 ans.
J'ai achevé il y a peu une carrière de militaire, officier dans l'armée de terre. Mais mon cerveau heureusement ne s'est jamais fermé quand mes talons se claquaient.
Mes rares compétences sont de connaître ce que l'on appelle souvent le savoir-vivre (sans en connaître nécessairement les obligations), ainsi que quelques règles d'écriture.
Il est bien entendu qu'étant retiré du service actif, j'ai donc de grandes disponibilités en matière de temps.

Je connais ce qu'on appelle le genre steampunk depuis 2009 grâce à la lecture de l’anthologie de la science fiction de Jacques Sadoul, j'ai d'ailleurs quelques livres qui pourraient vous intéresser.
De plus, vous seriez surpris si vous n'êtes pas militaires bien sur, combien les règles de comportement des officiers sont d'un autre âge comme l'époque victorienne.
Ainsi, il y a quelques années, je pratiquais le baise main mais de façon officielle, loin de moi toute idée de séduction, habillé du spencer encore en dotation dans nos armées.
Dans les faits je préfère peut-être la tendance dieselpunk, qui me correspond un peu plus dans la vraie vie.
Mais je m'égare, car existe-t-il vraiment un style steampunk bien défini ?

J'espère vous croiser rapidement, chers petits poulpes mécaniques même si je n'ai pas l’intention d'investir massivement dans un « uniforme ».
Je trouve le fait main plus vaporiste.

Enfin, veuillez pardonner tous ces "je" si durs à ne pas utiliser quand on parle de soi.

Ray Nald.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 108
Date d'inscription : 28/12/2015

Ray Nald de Saint Gervais d'Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Ray Nald de Saint Gervais d'Auvergne   Ray Nald de Saint Gervais d'Auvergne EmptyMar 29 Déc - 18:09

Belle présentation. L'occasion de se rencontrer va arriver très rapidement avec notre première Assemblée !
Pas besoin d'investissements pharaoniques, surtout pour les hommes qui n'ont pas à investir dans une robe plus spécifique. J'espère que nous aurons l'occasion de créer de belles choses tous ensemble.
Une nouvelle fois, bienvenue chez les Vaporistes Auvergnats !
Revenir en haut Aller en bas
Ray Nald

Ray Nald


Messages : 18
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 107
Localisation : Saint Gervais d'Auvergne

Ray Nald de Saint Gervais d'Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Ray Nald de Saint Gervais d'Auvergne   Ray Nald de Saint Gervais d'Auvergne EmptyMar 29 Déc - 22:07

Merci Messire de Koala * s'incline.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ray Nald de Saint Gervais d'Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Ray Nald de Saint Gervais d'Auvergne   Ray Nald de Saint Gervais d'Auvergne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ray Nald de Saint Gervais d'Auvergne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Vaporistes Auvergnats :: Quoi de neuf chez les Vaporistes Auvergnats ? :: Présentations-
Sauter vers: