Forum officiel de l'association steampunk La Ligue des Vaporistes Auvergnats, située à Clermont-Ferrand.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Convention] Salon Fantastique (et 20 000 Lieues sous Paris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kat
Secrétaire
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 20
Localisation : Clermont-Ferrand

MessageSujet: [Convention] Salon Fantastique (et 20 000 Lieues sous Paris)   Lun 29 Fév - 23:18

Bonjour / Bonsoir les vaporistes ! Comme vous l'avez sans doute vu sur Facebook, nous avons eut la chance de nous rendre, Tatiana, Johan, Lucas, Mélisse, et moi, au Salon Fantastique à Paris (où Shamrouh nous a rejoint) puis à la soirée 20000 Lieues sous Paris.

Voici donc un récapitulatif - que j'espère être le plus complet possible - des choses notables qui se sont passées / dites concernant l'association.

Nous avons tout d'abord passé l'après-midi au Salon Fantastique où nous avons vu de nombreux stands très intéressants (je vous laisse aller voir les photos sur le groupe de l'association ou, si vous n'avez pas Facebook, envoyez moi un mail). Nous avons pu à cette occasion rencontrer des membres de French Steampunk et plus particulièrement Anne, l'organisatrice et créatrice des Apéristeam. Nous lui avons posé quelques questions à propos de l'organisation de ceux-ci et ce qui en ressort, c'est qu'il ne faut pas trop se prendre la tête : organiser ça avec un bar (et ne pas hésiter à négocier un peu pour une Happy Hour par exemple), pas d'obligation d'être costumé (un accessoire steam suffit), à partir de 20h30 les derniers vendredis du mois pour se réunir autour d'un verre. On a également parlé de la possibilité de faire des lives durant les apéristeam (à l'occasion d'un événement spécial par exemple), notamment avec Clivra (qui est l'association steampunk basée à Lyon). Anne nous a dit que chacun de nos apéristeam sera relayé sur le groupe des apéristeams pour plus de visibilité.

Nous avons également rencontré Matthieu de French Steampunk, qui nous a proposé de publier un article à propos de l'association sur leur site ( et qui serait ensuite relayé sur leurs autres réseaux) ainsi que certains membres déjantés de la Breizh Steam Punk Society (je vous invite d'ailleurs à aller voir leur site et page Facebook) qui nous ont présentés leurs créations, dont un magnifique transmetteur de messages par radis.

Ensuite, pour ce qui est de 20 000 Lieues sous Paris, nous avons trouvé la soirée vraiment très très sympa. Il y avait énormément de gens costumés (avec, pour la plupart, des costumes superbes) et l'animation était top. Nous avons eu le droit à pleins de shows style cabaret puis ensuite Bart&Baker nous ont fait danser (jusqu'au bout de la nuit tiens à préciser Lucas). Cela nous a donné pleins d'idées pour de futures animations à Clermont Smile

Je pense pouvoir dire que tout le monde a vraiment aimé le Salon Fantastique et la soirée et nous aimerions vraiment y retourner avec l'association l'année prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thane
Vice-Président
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 31
Localisation : Chateauneuf les bains

MessageSujet: Re: [Convention] Salon Fantastique (et 20 000 Lieues sous Paris)   Lun 29 Fév - 23:52

Comme je vous envie Smile J’espère que vous en avez profité !!!!

_________________
« L'autorité d'une populace corrompue et tumultueuse doit plutôt être considérée comme une ochlocratie qu'une démocratie, comme le despotisme de la cohue, et non le gouvernement du peuple ».
-Sir James Mackintosh
Revenir en haut Aller en bas
Juanno Le Fou
Membre de l'association
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 10/02/2016

MessageSujet: Re: [Convention] Salon Fantastique (et 20 000 Lieues sous Paris)   Mar 1 Mar - 9:11

Coucou ! Alors oui c'était vraiment deux jours intenses mais passionnant, je pense j'aurais pu rentrer avec un double semi-remorque tellement il y avait des exposants dont le travail me faisait rêver !

D'un point de vue plus pratique, afin de faciliter les transports si jamais de nombreux membres veulent le faire l'année prochaine il faudra se renseigner par rapport aux trajets en bus de type Flexbus ou autre, cela limite les frais de déplacement et évite de traverser les champs élysées (ahaha oui je me sentais mal à ce moment là ! ).

Mais je le conseille vivement c'est un truc à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Thane
Vice-Président
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 31
Localisation : Chateauneuf les bains

MessageSujet: Re: [Convention] Salon Fantastique (et 20 000 Lieues sous Paris)   Mar 1 Mar - 11:33

Ba pour le transport, l'année prochaine il suffira de prévoir 3 mois à l'avance, voir qui veux y allez, et contacter les agence de transport pour établir des devis et en tirer les meilleurs prix Smile (j'ai l'habitude de tout ce bordel, je m'en occupé pour le football américain !)

_________________
« L'autorité d'une populace corrompue et tumultueuse doit plutôt être considérée comme une ochlocratie qu'une démocratie, comme le despotisme de la cohue, et non le gouvernement du peuple ».
-Sir James Mackintosh
Revenir en haut Aller en bas
Aragnos
Membre du Conseil d'Administration
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 27
Localisation : Clermont-Ferrand

MessageSujet: Re: [Convention] Salon Fantastique (et 20 000 Lieues sous Paris)   Mar 1 Mar - 12:38

Pour avoir déjà fait des transports de groupe, il y a des solutions si on est assez nombreux.
En fonction du nombre :
Prix de groupe pour les bus et autres moyens de locomotion.
Location de minibus pour moins de 10 personnes. (Une solution qui offre de la liberté et de la flexibilité sur le trajet).
Après pour un prix de transport de groupe, je pense qu'il faudra être plus nombreux.
A voir et surtout à négocier
Revenir en haut Aller en bas
Admin

avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 28/12/2015

MessageSujet: Re: [Convention] Salon Fantastique (et 20 000 Lieues sous Paris)   Mar 1 Mar - 14:26

Je suis d'accord, l'année prochaine on pourra s'y prendre assez à l'avance pour faire une sortie tous ensemble ! C'était vraiment deux événements géniaux et il faut absolument que la Ligue puisse le faire au complet l'an prochain. Et pourquoi pas en tant qu'exposants même ! :3
En tout cas, personnellement ça m'a encore plus motivé et j'ai vraiment envie qu'on puisse commencer à proposer des choses sérieuses, tant au niveau des sorties et activités réservées aux membres qu'au niveau des choses à proposer au public. D'ailleurs, ça bouge un peu dans la partie suggestions, avec deux conventions pas loin de chez nous qu'on pourrait aller faire, allez y jeter un coup d'oeil ! Smile

_________________
Compte administrateur fondateur du forum, les messages datant d'avant septembre 2016 sont de Lucalamar de Koala Lumpur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Convention] Salon Fantastique (et 20 000 Lieues sous Paris)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Convention] Salon Fantastique (et 20 000 Lieues sous Paris)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Vaporistes Auvergnats :: Quoi de neuf chez les Vaporistes Auvergnats ? :: Agenda :: Evénements passés-
Sauter vers: